« Balade en bord de vire » est le titre de ce petit morceau improvisé sur ce violon Mirecourt que je viens de restaurer.
Cliquez ici pour téléchargez le MP3
C’était un ancien violon Mirecourt, d’étude et de bonne facture. Je l’ai totalement démonté puis j’ai repris l’accord de la table et du fond en reprenant les épaisseurs et en réparant une fente sur le coté droit de la table. J’ai changé la barre pour adapter le violon au jeu moderne. Puis j’ai remonté l’instrument en vérifiant l’angle de renversement du manche qui détermine la pression des cordes sur la table. J’ai adapté un nouveau chevalet et installé l’âme. J’ai pris le temps de le jouer et de le régler…
C’est devenu un violon de soliste.
L’artiste nous semble émotif !
Donc l’émotion passe… l’âme de ce violon fonctionne bien 😉
Merci Yakashi !
merci pour ce moment agréable et reposant plein d’émotion !
Très beau morceau en bord de vire !
Merci ! L’automne a été très beau cette année en bord de Vire. Les images ont été prises entre Agneaux et Pont-Hébert, je les avais gardées en réserve.
Bravo et Merci .
félicitation !! un plein de bonheur et de calme a pris part de moi pendant ce morceau !!Très belle vidéo ou les images concorde parfaitement avec la musique
Magnifique Bernard !
Il me semble que tu as superposé un accompagnement ?
Je me trompe peut-être ???
En tout cas, c’est très beau, merci Bernard
Anne
Merci Anne !
Voila la recette secrète 😉 : Je me suis filmé sur un fond vert pendant trois quatre minutes en improvisant autour d’une phrase musicale inspirée directement par le violon puis j’ai gardé le meilleur et j’ai travaillé l’harmonie en superposant au montage deux moments de l’enregistrement. Mais ça reste le vrai son du violon. J’ai ensuite incrusté des paysages filmés l’automne dernier au bord de la Vire. Une petite balade qu’on fait souvent en famille.